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Web design 2 avril 2015

Smartphones et web design : qu’est-ce qu’un site responsive et pourquoi ça devient indispensable

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RESTEZ VISIBLES EN LIGNE : QUELQUES MOTS SUR LES CHANGEMENTS DE GOOGLE

Doté d'un quasi monopole sur la recherche internet, Google change régulièrement de critères pour calculer ses pages de résultats pour vos recherches. A partir du 21 avril 2015, un nouveau critère sera pris en compte pour les classements et va modifier la visibilité de la majorité des sites sur internet : la capacité d'un site à s'adapter aux écrans mobiles.

C'est donc le moment de penser à travailler sur une refonte de votre site.

Votre site fonctionne parfaitement, mais il commence à dater et vous envisagez une refonte graphique. Voici  5 raisons pour le faire évoluer vers une version "responsive", c'est à dire lisible aussi bien sur les ordinateurs (web) que sur les smartphones. En clair : votre site doit automatiquement se mettre sur une seule colonne pour les petits écrans (smartphones), et sur plusieurs colonnes sur un grand écran (ordinateur, tablette, téléviseur, console de jeu)[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]creation-site-internet-mobile-quimper


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5 raisons pour faire évoluer votre site

Raison no 1 : Votre site est une vitrine
Une vitrine qui se renouvelle régulièrement est  plus attractive qu'une vitrine statique

Raison no 2 : Des médias en croissance
Les smartphones (téléphones mobiles) et tablettes sont désormais inscrits dans le paysage et affichent une forte croissance. Au premier semestre de l'année dernière, les consultations de sites sur mobiles ont progressé énormément tandis que les consultations sur ordinateur (web) ont régressé

Raison no 3 : Optimisez vos pages
La technique "responsive" consiste à organiser le site en colonnes qui s'adaptent automatiquement à la largeur de votre écran, quel qu'il soit. Vous bénéficiez d'une meilleure organisation des images et textes

Raison no 4 : Le référencement : la réécriture des contenus  vous permet de faire le point sur votre audience et d'optimiser votre positionnement dans les moteurs de recherche

Raison no 5 : L'ultimatum : google, bénéficiant d'un quasi monopole sur la recherche et en conséquence sur votre visibilité sur le web, tiendra compte de la capacité de votre site à s'adapter aux supports mobiles. A partir de la mi avril 2015, c'est une réalité incontournable[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width="1/2"][vc_column_text]

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